1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LIMOGES
  3. Vendre une maison à Limoges avec CENTURY 21 Armand Dutreix

Vendre une maison à Limoges avec CENTURY 21 Armand Dutreix

Publié le 20/07/2022
Vous voulez vendre une maison à Limoges en réponse à un projet de vie. Venez faire le point avec l'équipe de l'agence CENTURY 21 Armand Dutreix, située au 18 rue Armand Dutreix.

Vendre votre maison de Haute-Vienne en réponse à un projet de vie ?

Vous voulez déménager car vous partez en retraite ou parce que votre famille s'agrandit, vous souhaitez acheter plus grand, changer de région... Les raisons de vendre votre maison sont multiples. Et c'est le bon moment pour le faire. Depuis les divers confinements, les Français envisagent leur logement différemment, comme un cocon garant d'un "mieux vivre". Cette manière de repenser son logement a fait naître de nombreux projets immobiliers. Beaucoup sont prêts à quitter les grandes villes pour acheter des logements plus grands. Or, vendre un bien ne peut se faire qu'en étant soutenu par des professionnels. Notre équipe de l'agence CENTURY 21 Armand Dutreix vous propose un accompagnement attentif.

Quels sont les atouts de Limoges et ses environs pour nos acquéreurs ? Limoges a été désignée ville créative de l'UNESCO, c'est la quatrième en France après Saint-Étienne, Lyon et Enghien-les-Bains. Ce label récompense l'excellence du savoir-faire séculaire de Limoges dans les domaines de la porcelaine et des arts du feu. Traversée par la Vienne, elle offre un cadre de vie verdoyant avec 680 hectares d'espaces verts aménagés (parcs, jardins, cours d'écoles…) et 690 hectares d'espaces verts naturels publics (boisements, vallées et cours d'eau).

Quelques repères sur le marché immobilier de l'ancien des maisons du 1er semestre 2022 en Nouvelle-Aquitaine par notre équipe limougeaude CENTURY 21 Armand Dutreix

Selon les données du Réseau CENTURY 21, au premier semestre 2022, en Nouvelle Aquitaine, le prix moyen au m² pour les maisons est de 2 628 euros, un chiffre en hausse de +9,7% sur un an. Le montant moyen d'acquisition pour les maisons s'élève donc à 302 033 euros pour une superficie moyenne de 118 m².

Notre équipe vous propose une visite guidée de trois maisons à acheter en exclusivité à Limoges, Saint-Priest-Taurion et Chaptelat dans notre agence immobilière CENTURY 21 Armand Dutreix.

Direction Saint-Priest-Taurion pour cette maison construite dans les années 1950 sur une parcelle de 568 m². Au rez-de-chaussée, elle se compose d'une entrée, d'une salle à manger, d'une cuisine indépendante, d'une chambre et de WC séparés. A l'étage, un palier dessert deux chambres, une salle d'eau et des WC indépendants. Un grand garage et une dépendance complètent ce bien. Prix de vente : 66 000 euros

A Limoges Ouest, dans une rue calme du secteur Roussillon, à proximité de la rue François Perrin, cette charmante maison de ville familiale construite en 1962 sur une parcelle de 560 m². En rez-de-chaussée, la maison se compose d'une entrée, d'une première cuisine, de deux chambres, de WC séparés et d'un garage. Au premier étage, le palier dessert une grande pièce de vie avec balcon, une seconde cuisine, une chambre, un dressing, une salle de bains et des WC séparés. Au deuxième étage, de grands combles sont aménageables. Une cave complète ce bien. Des travaux sont à prévoir. Prix de vente : 219 000 euros

A Chaptelat, ce charmant pavillon de plain-pied, lumineux et agréable, dispose de prestations énergétiques de grande qualité. L'entrée avec rangements donne sur une grande pièce de vie avec cuisine ouverte équipée et aménagée et un espace bureau. En sus, trois chambres avec rangements, une salle d'eau et des WC séparés. A l'arrière de la cuisine, un cellier et un garage. Cette maison se trouve à mi-chemin entre le bourg de Chaptelat et celui de Couzeix, à 15 minutes de Limoges et 10 minutes de l'autoroute A20. Prix de vente : 269 660 euros

Combien vaut mon bien

(crédit photo : CENTURY 21)

Partagez votre projet immobilier dans le Limousin avec nos professionnels de l'immobilier CENTURY 21 Armand Dutreix

Notre agence CENTURY 21 Victor Hugo, implantée depuis 2000 à Limoges, a eu le privilège d'accompagner plus de 2 000 clients dans leur projet immobilier. Désireux de toujours mieux vous servir, nous avons donc ouvert une seconde agence CENTURY 21 Armand Dutreix, fin 2018, située toujours en centre-ville de Limoges. Nous avons le plaisir de vous accueillir du lundi au vendredi de 9h à 12h, de 14h à 19h00, et le samedi sur rendez-vous pour la location, la gestion locative, la vente et l'achat de vos biens. Alors n'hésitez plus et venez nous présenter votre projet immobilier.

Pour vous faire une idée de notre investissement dans ces différents métiers de l'immobilier, consultez les avis certifiés des clients. L'équipe jugée professionnelle est à l'écoute. Les conseillers sont très réactifs et toujours agréables. Voici le commentaire d'une cliente vendeuse : "Je suis absolument ravie de la prise en charge et du soutien dont j'ai bénéficié tout au long de la vente et de l'achat de mon bien. L'équipe a fait preuve de patience d'écoute et de disponibilité à mon égard."

Grâce au nouveau service exclusif CLE du Réseau CENTURY 21 vous allez optimiser la vente de votre maison à Limoges. Vous pourrez vous démarquer dans un marché immobilier, où la concurrence est rude. CENTURY 21, en partenariat avec SOCOTEC (le numéro 1 du contrôle des bâtiments en France), vous propose en effet un contrôle en 21 points dans six domaines techniques afin de prouver que le bien que vous vendez n'a rien à cacher.

Parce que les diagnostics obligatoires ne suffisent pas pour tout connaître d'un bien il s'agit de vérifier : la structure du bâtiment (plancher, charpente, escalier...), le clos (balcons, serrureries, menuiseries extérieures...), le couvert (étanchéité, évacuation, couverture...), chauffage (production de chaleur/froid, distribution et émetteurs...), ventilation (mode de ventilation) et électricité (tableau de distribution, conduites, prises apparentes...). En tant que vendeur, vous justifiez le prix de votre bien et accélérez sa vente, vous garantissez à vos acheteurs une transaction en toute confiance et vous donnez à votre maison un atout supplémentaire lors de sa mise sur le marché. 

Pour en savoir plus sur nos services, contactez l'agence CENTURY 21 Armand Dutreix qui vous aidera à mener à bien vos projets immobiliers en vente.

Parlons de vous, parlons biens

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous