Festival De Street Art 2021 : Le Feu Dans L’Assiette

Publié le 02/07/2021

La Ville de Limoges, depuis son inscription comme « Ville Créative de l’Unesco » a pris l’engagement de faire de l’espace public un laboratoire pour les arts du feu : c’est ainsi qu’est né, par exemple, le jalonnement céramique dans le centre-ville et le festival d’arts urbains « Limoges d’Arts et de feu » qui a eu lieu pour la première fois l’année dernière.

En 2020, cette initiative artistique inédite réalisée en réponse à la crise du Covid-19, a permis d’embellir et de redynamiser le centre-ville transformé, le temps d’un été, en un musée à ciel ouvert grâce aux œuvres d’artistes collagistes venus de toute de la France.

Face a ce 1er succès, la Ville a souhaité organiser, durant l’été 2021, une seconde édition de ce festival « Le feu dans l’assiette » sur la thématique de la gastronomie et des arts de la table, véritable prélude à la neuvième biennale de Toques et Porcelaine. Le festival se déroulera à partir du 3 juillet et jusqu’à fin septembre.

Tout comme pour la première édition, ce festival est mené en collaboration avec l’association locale Limousinart et en accord avec les propriétaires de commerces vacants.

Plus d’une vingtaine des plus grands artistes collagistes nationaux et internationaux viendront coller le samedi 3 juillet, leurs œuvres uniques et grand format sur des vitrines inoccupées de la rue Haute-Vienne et aux alentours. Dès lors, le public pourra voir et suivre ces installations.

Les œuvres éphémères resteront visibles jusqu’à fin septembre.

Nouveautés 2021 :

Suite à la résidence participative créative « Ça mijote ! », menée par les artistes en lien avec des personnes en situation de handicap, une fresque sur bois (12m de long sur 1m53 de haut) sera aussi exposée place de la République.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous