Un Chantier Gigantesque !

Publié le 06/04/2021

 

On en parle depuis janvier 2018, mais la chose est faite : le Crédit agricole est désormais propriétaire aux Casseaux pour y implanter son siège social.

Les tractopelles sont à l’œuvre et cela se voit.

Mais ce n’est pas tout : elle souhaite surtout s’inscrire dans un territoire. Ainsi, plus de 80 % des travaux et aménagements seront confiés à des entreprises locales ; le centre de décision restera à Limoges. 

Démarche environnementale

Le projet s’intégrera surtout dans la trame verte et participera à l’embellissement de la ville.

Enfin, dernier label visé le Biodivercity Life, en plantant plus de 80 arbres, des massifs et des prairies fleuries, en privilégiant une palette végétale avec des espèces locales, peu consommatrices en eau et adaptées au climat, et en récupérant les eaux pluviales pour alimenter les sanitaires et l’arrosage des végétaux.

Cette démarche environnementale s’accompagne d’une réflexion sur la mobilité durable, avec l’installation de deux grands locaux à vélos permettant d’accueillir environ 110 cycles et un atelier de réparation, de 20 prises pour vélos électriques, de la création de 12 places équipées de bornes pour véhicules électriques, et de la réserve de 20 % des places de stationnement pour un équipement futur en bornes de recharge.

Bref, un grand chantier qui commence à se voir sur les bords de Vienne. 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous