Un Supermarché Virtuel « Made In Limoges »

Publié le 06/11/2020

 

« Shop In Limoges » ouvrira le 5 novembre. Cette plateforme est une sorte de supermarché virtuel. Lors du précédent confinement Caroline Fumeron et Jean-François Pailloux, de l’association « Pignon sur rue 87 » ont jeté les bases de cette structure. Tenant compte de cette expérience, ils ont relancé l’opération en s’appuyant sur les compétences, d’Ines et Cédric, étudiants BTS pro à « Groupe alternance ».

Leur mission consiste à rédiger un catalogue où sont répertoriés les produits. Au printemps dernier, une quinzaine de commerçants se sont groupés autour de la plateforme. En cette fin de semaine, plus de 40 commerçants ont rejoint « Shop in Limoges ».

Le supermarché virtuel est ouvert à tous. Même à ceux qui n’adhèrent pas à l’association. Une équipe de livraison est mise en place. Le système de vente en ligne est simple. Un panier, un paiement, une livraison groupée faite par les bénévoles, les commerçants, par le biais de « Vélo-Taxi » et « proxi-Course ».

Une dizaine de communes de la grande couronne, peuvent bénéficier de ce service. « Pignon sur rue 87 » dispose également d'un local de conciergerie situé au 46 avenue des Bénedictins pour la récupération des commandes en click & collect. L’idée est de soutenir le commerce indépendant local.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous