Bienvenue chez CENTURY 21 Armand Dutreix, Agence immobilière LIMOGES 87000

A voir pendant le Tour de France

Publiée le 20/08/2020

Le 10 septembre le Tour de France passera à Saint-Léonard-de-Noblat, en Haute-Vienne. Les téléspectateurs qui suivront l’événement pourront y admirer le portrait géant de Raymond Poulidor, réalisé par Caroline Platter.

Elle doit en dix jours dessiner sur la pelouse le portrait de « l'Éternel second » décédé en novembre dernier à Saint-Léonard.

L’œuvre mesure un hectare. Toute la famille, son fils Charles, sa fille Marie et Cédric, qui partage sa vie s’investissent. Le projet lui a été proposé à la mi-juillet. Dans son atelier situé à Bujaleuf, Caroline Platter s’est mise au travail.

Native de Limoges, Caroline Platter est une virtuose du crayon. Elle n’a pas quinze ans lorsqu’elle présente aux tours de Merle sa première exposition. Passionnée de sport mécanique, elle immortalise sur toile les voitures et motos de légende.

Ses portraits font sa réputation. Lauréate d’un concours, elle est recrutée par un éditeur parisien et se fait un nom.

Il y a tout juste un an, Thierry Ballageon, membre de l’équipe municipale de Saint-Léonard, invite le champion de natation Alain Bernard. Et c’est Caroline Platter qui est sollicitée pour faire son portrait. L’œuvre était si réussie qu’il était normal de lui confier cette mission.

Là, elle vient de transmettre à France Télévisions les coordonnées GPS du terrain. Les téléspectateurs seront bluffés.

Notre actualité