Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Armand Dutreix, Agence immobilière LIMOGES 87000

Symphonie végétale, de la fibre à la teinture

Publiée le 18/07/2019

 

Les jardiniers de la ville de Limoges vous proposent de découvrir les plantes à fibres et tinctoriales du 23 juin au 15 septembre à la Roseraie municipale.

 

Ce sont les roses qui vous accueillent encore à l’entrée du parc du Mas-Jambost, même si la Roseraie municipale est vouée à déménager du côté de l’Évêché. Pour amorcer le changement d’identité de cette « zone tampon », la direction des espaces verts de la ville de Limoges y propose une grande exposition estivale.

 

Intitulée, « Symphonie végétale, de la fibre à la teinture », elle préfigure ce que sera le parc à l’avenir, à savoir un jardin des couleurs et des senteurs.

 

Trois scénographies :

Les jardiniers de la ville ont été épaulés dans cette aventure paysagère et artistique par différents acteurs, notamment pour le montage. Les élèves de l’école maternelle du Pont-Neuf ont réalisé des tissages, les seniors des foyers logements Cervière et des Casseaux mais aussi des Ehpad Le Roussillon et Le Mas-Rome ont tricoté et crocheté pour habiller des bancs et d’autres structures, et les jeunes des instituts médico-éducatifs d’Isle et de Saint-Laurent-les-Églises ont eux aussi retrousser les manches pour planter le décor. Quant à l’École nationale supérieure d’art (Ensa), elle a permis d’affiner les trois scénographies différentes imaginées par les agents des espaces verts.

 

Les visiteurs pourront découvrir au fil de l’été l’enclos des fibresles coulisses du textile et la chambre des teinturiers. Des espaces qui s’étofferont et fleuriront au rythme de la croissance des plantes qui les composent.

 

Notre actualité