Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Armand Dutreix, Agence immobilière LIMOGES 87000

Le parc de la roseraie se métamorphose

Publiée le 28/03/2019

 

La Ville de Limoges va débuter une première phase de travaux dans le parc de La Roseraie. Dans le cadre du réaménagement du quartier du Val de l’Aurence (via la révision du Plan local d’urbanisme), la municipalité souhaite en effet que La Roseraie devienne un espace vert plus attractif et dynamique.

Cette ancienne roseraie, qui compte 2 007 rosiers de 175 variétés différentes, est très gourmande en eau et n’est plus adaptée au climat qui a évolué. La rénovation de ce parc permettra d’offrir aux visiteurs de nouveaux aménagements paysagers avec une diversité végétale plus importante et mieux adaptée.

Les travaux, vont consister à retirer une première portion de rosiers qui seront mis en jauge à la pépinière municipale. En avril, suivront des travaux de préparation des sols et des surfaces de circulation, ainsi qu’une rénovation des réseaux d’adduction pour l’arrosage des jeunes plantes.

En mai, seront réalisés des travaux de plantation des trois jardins thématiques qui feront l’objet de l’exposition estivale des espaces verts, organisée du 23 juin au 15 septembre. Ces trois jardins, dont le fil conducteur sera la matière végétale (fibre, teinture, textile...), s’inscriront dans la future identité de La Roseraie : un jardin des couleurs et des senteurs.

D’autres aménagements paysagers seront menés à l’automne 2019 et en 2020. L’ensemble des rosiers seront retirés au cours de différentes étapes qui se dérouleront sur plusieurs années. Les rosiers conservés seront à terme valorisés au sein d’un nouvel espace plus durable au jardin de l’Évêché.

 

Notre actualité