Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Armand Dutreix, Agence immobilière LIMOGES 87000

Exposition à Limoges

Publiée le 27/02/2019

 

Depuis le 8 février et jusqu’au 21 mai 2019, vous pouvez venir découvrir l’exposition « nourrir au front » au musée de la Résistance de Limoges.

Cette exposition a été réalisée par l’association « Comme en 14 » et par le ministère de l’Economie et des Finances. Conçue sous la forme de 40 panneaux, l’exposition porte sur l’alimentation et le ravitaillement des soldats durant la première Guerre mondiale. Les panneaux allient des textes et des photographies d’époque, photographies françaises, allemandes mais aussi britanniques ainsi que des cartes postales.

Les photographies sont accompagnées de textes issus des lettres et des carnets de soldats ainsi que d’objets sortis pour la première fois des réserves du musée de la Résistance de Limoges.

Cette exposition est organisée pour suivre le repas d’un soldat en six étapes : le ravitaillement, le matériel et les hommes, le repas au front, les repas et leurs préparations, la place des femmes et la propagande alimentaire.

Cela permet de découvrir l’organisation des repas pris au front ainsi que leur confection.

L’exposition est ouverte jusqu’au 21 mai 2019, tous les jours sauf le mardi et le dimanche matin, de 9h30 à 17h00 au musée de la Résistante de Limoges situé 7 rue neuve Saint-Etienne.

 

Notre actualité