Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Armand Dutreix, Agence immobilière LIMOGES 87000

Réhabilitation des halles centrales de Limoges

Publiée le 15/02/2019

 

 

Depuis 2014, la Ville de Limoges a fait le choix de moderniser et de rénover les halles centrales, monument classé historique depuis 1976. Ceci s’inscrit dans le même plan que la rénovation de la Place de la République, l’objectif étant de valoriser le cœur de la ville.

Le projet des halles centrales de Limoges est le suivant : conserver et valoriser les éléments historiques et patrimoniaux tout en rendant les halles modernes et une ouverture sur l’extérieur. L’intérieur a également été repensé avec une nouvelle implantation des commerçants pour toujours mieux servir les consommateurs. Il y aura plus de luminosité, un espace au centre du bâtiment sera dédié à la convivialité, les étals des commerçants seront composés d’une structure fixe et chacun pourra ensuite aménager son espace comme il le souhaite (en respectant le cahier des charges établi).

A ce jour, le passage réseaux a été effectué ainsi que la dalle béton sur la première partie du sous-sol. Courant janvier et février sont prévus la dépose des baies vitrées existantes, la peinture de la charpente métallique intérieure ainsi que la dalle béton sur la 2ème partie.

La fin des travaux est prévue pour la fin de l’été 2019. En attendant, la structure temporaire implantée place de la Motte depuis le 26 avril 2018 accueille 27 commerçants des halles du mardi au dimanche de 7 heures à 14 heures.

 

Notre actualité